Mohamed Salah va-t-il quitter Liverpool

Après avoir mené 2-0 en début de rencontre, Liverpool s’est fait rejoindre par Chelsea avant la fin de la première période. Les deux équipes se sont ensuite neutralisées. Dans cette rencontre, la déception est venue de Fabinho. Ci-après, les notes des joueurs face aux Blues.

Les notes des Reds face à Chelsea

Caoimhin Kelleher 7

Le gardien de Liverpool a superbement remplacé Alisson Becker. S’il ne peut rien faire sur les deux buts de Chelsea, on saluera en revanche ses deux interventions sur Christian Pulisic qui ont empêché les Reds de subir une défaite. A affiché une confiance digne d’un vieux briscard.

Trent Alexander-Arnold 7

Sérieux et offensif dans son couloir on peut lui mettre à crédit la superbe passe à Salah sur le second but des Reds. Ces montées régulières ont fait mal à Chelsea. En revanche, une erreur sur le but égalisateur des Blues.

Ibrahima Konaté 7

Titularisé à la place de Matip, le défenseur français s’est montré solide aux côtés de Virgil Van Dijk. Sérieux et efficace dans les duels, il n’a que très rarement été pris à défaut par son adversaire direct.

Virgil van Dijk 6

Pas l’une de ses meilleures performances. Le défenseur néerlandais a eu du mal avec Kai Havertz et n’a pas paru à son meilleur niveau sur l’ensemble de la rencontre.

Kostas Tsimikas 7

Une partie encourageante même s’il a été plusieurs fois dépassé par la vitesse et la technique de Mason Mount. A en revanche beaucoup apporté sur son côté par ses montées incessantes.

Fabinho 5

La grosse déception de la soirée. N’a pu contenir les vagues des Blues au milieu de terrain. Il a toujours semblé avoir un temps de retard même si la deuxième période a été un peu moins difficile pour lui. Un match à oublier.

James Milner 5

L’autre contre-performance du jour. A l’origine avec une faute inutile du coup-franc qui amène le premier but de Chelsea. Moyen dans la possession, il a souvent pris des risques mal calculés. Rapidement fatigué, il a ensuite été remplacé.

Jordan Henderson 5

Trop pressé dans son travail lors de la première période et n’a jamais vraiment été dans le rythme sur l’ensemble de la rencontre.

Mohamed Salah 7

Des difficultés en début de rencontre, mais est devenu plus une menace par la suite et a inscrit le seconde but de Liverpool. A également obligé Mendy à quelques interventions par la suite.

Diogo Jota 6

N’a que trop pesé sur la défense de Chelsea. Pas l’une de ses meilleures prestations sur l’ensemble du match. Logiquement remplacé par la suite.

Sadio Mané 8

Assurément l’un des meilleurs joueurs côté Liverpool. Il a profité de l’erreur de Chalobah sur le premier but et est resté un danger constant pour la défense de Chelsea. Dommage qu’il n’ait pas été plus en réussite.

Alex Oxlade-Chamberlain (pour Jota 69)

A fourni une énergie bien nécessaire au milieu de terrain à un moment où Liverpool souffrait.

Naby Keita (pour Milner 69) 6

A tenter d’apporter de la puissance pendant les 20 minutes qu’il a passé sur la pelouse.

Curtis Jones (pour Sadio Mané 90) (non noté)

Faisait son retour sur les terrains après plusieurs semaines d’absence.