Carabao Cup
Getty Images

Liverpool a fait une demande auprès de l’EFL pour que celle-ci accepte de reporter son match des demi-finales de la League Cup face à Arsenal en raison du fait que plusieurs joueurs sont forfait pour cause de Covid-19.

Liverpool a demandé à l’EFL de reporter son match en League Cup (Carabao Cup) face à Arsenal L’épidémie croissante de Covid a mis en danger la demi-finale aller de jeudi soir. Le manager Jurgen Klopp et trois joueurs de l’équipe première ont été testés positifs la semaine dernière La séance d’entraînement de Liverpool mardi après-midi a été annulée par précaution afin d’éviter la constitution d’un cluster rapporte le Daily Mail.

Des cas Covid-19 auxquels s’ajoutent les blessures et les absences pour cause de CAN

Joel Matip, Roberto Firmino et le gardien de but Alisson sont les joueurs concernés. Ils ont tous raté le match nul 2-2 à Chelsea dimanche et ne seraient pas aptes à affronter Arsenal. Une demande pas anodine quand on sait que les Reds doivent déjà faire sans Mo Salah, Naby Keita et Sadio Mané tous partis au Cameroun pour disputer la CAN avec leur équipe nationale respective. A celà, il faut ajouter les blessures de hiago Alcantara, Takumi Minamino, Harvey Elliott et Divock Origi.

Liverpool pense avant tout à ses supporters faisant le déplacement à Londres

Enfin, dans un communiqué, Liverpool a déclaré: « Parmi les considérations qui ont conduit à la candidature à l’EFL, il y a la nécessité pour les supporters itinérants d’être avertis le plus tôt possible de tout report. »En l’absence de perspective d’amélioration de la situation actuelle avant le match de jeudi et de risque d’aggravation, le club considère qu’il est à la fois prudent et raisonnable de demander le report du match. »