Cody Gakpo arrive à Liverpool
DOHA, 19-11-2022 Oranje in Qatar. Team Netherlands talking with Dutch Media during World Cup 2022. Cody Gakpo - Photo by Icon sport

Liverpool a officialisé le transfert de Cody Gakpo. Le nouvel attaquant des Reds a livré ses premières impressions au site officiel de son nouveau club. Extraits.

Son arrivée

« Je me sens vraiment bien, je suis vraiment excité d’être ici. J’ai hâte de commencer à m’entraîner et de commencer à jouer pour ce club incroyable. Vraiment fou. Je pense que tout le monde que je connais m’a envoyé un texto, donc mon téléphone était vraiment, vraiment chaud à l’époque. Mais je suis vraiment reconnaissant que tout le monde ait eu des mots gentils à dire, donc c’est super.« 

Pourquoi Liverpool et pas un autre club ?

« Je pense que c’est un grand club pour moi d’entrer et d’essayer de montrer ce que je peux [faire] et d’essayer d’aider l’équipe à réaliser de plus beaux moments qu’ils ont déjà fait ces dernières années. Je pense que pour moi personnellement, c’est aussi bien de se développer ici et il y a beaucoup de grands joueurs ici [dont] je peux apprendre beaucoup de choses. »

Le rôle joué par Virgil Van Dijk dans son choix

« c’est une grande personnalité, c’est un grand joueur. Ce que j’ai dit, il peut m’aider beaucoup avec certaines choses. Mais le club lui-même est aussi un très grand club et [c’est] une très belle réussite pour moi personnellement qu’il y ait eu de l’intérêt de la part du club et, à la fin, que je sois là. Donc, des deux côtés. Nous avons beaucoup parlé au téléphone ces derniers jours. Ce qu’il m’a dit, c’est que c’est la bonne décision à prendre pour moi et pour que je me développe et que je devienne un meilleur joueur, que le club est un club vraiment grand et massif mais aussi comme une vraie famille – je pense que c’est aussi très important pour moi parce que je suis un gars de la famille. Il n’a dit que de bonnes choses. Je suis également heureux qu’il soit ici, donc il peut m’aider avec certaines choses. Je suis vraiment reconnaissant d’être ici. »