Liverpool poursuit en coulisses sa future reconstruction. Parmi les joueurs convoités figure désormais Benjamin Pavard, le défenseur du Bayern Munich. Liverpool serait venu aux renseignements sur la situation de l’arrière droit Benjamin Pavard au Bayern Munich. Le champion du monde 2018 a moins joué depuis l’arrivée de Thomas Tuchel et est en fin de contrat dans un an. Le […]
Jürgen Klopp, le manager de Liverpool, a fait savoir à ses dirigeants qu’il n’envisageait pas de conserver à long terme sa recrue estivale, Arthur Melo.
Déjà l’arrivée d’Arthur Melo à Liverpool a suscité pas mal d’inquiétudes. Elle ne correspondait pas avec ce que la cellule transfert mise en place par Jürgen Klopp avait l’habitude de faire ces dernières années. Prêté par la Juventus avec option d’achat, le milieu de terrain n’a disputé que 13 minutes de jeu depuis son arrivée. C’était contre le Napoli en Ligue des Champions à l’automne dernier.
Une option d’achat à 37 millions d’euros
A ce jour, Arthur Melo se remet toujours de sa blessure. Dans ces conditions, il n’est pas convevable pour Liverpool de payer l’option d’achat fixée à 37 millions d’euros en fin de saison. C’est la décision qu’aurait prise Jürgen Klopp selon des informations du Daily Express. Et ce même si les Reds vont devoir reconstruire leur milieu de terrain dans les prochains mois.
Un milieu de terrain vieillissant
Pour rappel, dans ce secteur de jeu, Liverpool possède Thiago Alcantara qui a maintenant 31 ans, Jordan Henderson a 32 ans et c’était le 37e anniversaire de James Milner hier. Fabinho, qui est plus jeune à 29 ans mais a eu du mal à maintenir sa forme et sa forme physique cette saison.