Darwin Nunez

Le Community Shield qui ouvre traditionnellement la saison en Angleterre oppose le champion en titre au vainqueur de la FA Cup. L’occasion pour Liverpool de marquer ses ambitions face à Manchester City ce samedi.

Un seul point séparait les champions de Manchester City et les finalistes de Liverpool en Premier League la saison dernière. Les deux équipes ont été très actives sur le mercato estival 2022. Dans cette rencontre qui ouvre la saison anglaise, les deux rivaux voudront d’entrée répondre présent. Toutefois, du côté de Jürgen Klopp, on jure que le résultat de cette rencontre de prestige n’aura aucune incidence sur la suite de la saison : « La situation est que c’est un match très important, mais la situation est que nous devons encore préparer une saison, donc nous ne pouvons pas ignorer cela » a-t-il déclaré en conférence de presse.

Et d’ajouter ensuite : « Le match de samedi, en dira-t-il beaucoup sur la saison ? J’attends deux bonnes équipes. Je ne suis pas sûr du temps qu’il fait en Angleterre, mais il peut aussi faire chaud, alors tout se met en place. On verra. Mais si vous le gagnez, c’est une compétition très importante. Si vous le perdez, il devient alors moins important » estime le coach des Reds.

Haaland très attendu

Ce match sera aussi l’occasion pour les deux équipes d’aligner fièrement leurs nouvelles recrues. Du côté de Manchester City on attendra avec impatience la première rencontre officielle d’Erling Haaland sous le maillot des Citizens. De grandes choses sont également attendues de l’attaquant argentin Julian Alvarez. Le joueur de 22 ans a rejoint River Plate en janvier mais est resté au club en prêt et ne s’est correctement lié à City que depuis juillet. Il a été pressenti comme successeur potentiel de Sergio Aguero.

Darwin Nunez sera-t-il à la hauteur ?

En face, Darwin Nunez tentera de donner le change malgré un début de préparation en dent de scie. Les Reds ont également recruté le jeune attaquant portugais Fabio Carvalho de Fulham et l’arrière droit écossais de 18 ans Calvin Ramsay d’Aberdeen. Au final, mis à part les blessures, le Community Shield devrait fournir une indication de ce que Guardiola et Klopp considèrent comme leur 11 le plus fort à une semaine du lancement de la saison en Premier League

Les compositions probables pour Liverpool Manchester City

La composition probable de Liverpool :
Kelleher – Robertson, Konate, Van Dijk, Alexander-Arnold – Thiago, Henderson, Fabinho – Diaz, Nunez, Salah. 
Absents : Alisson, Oxlade-Chamberlain (blessés).
Incertain : Jota, Tsimikas (blessés).

La composition probable de Manchester City :
Ederson – Cancelo, Laporte, Ruben Dias, Walker – Bernardo Silva, Rodri, De Bruyne – Grealish, Haaland, Mahrez

A voir également : l’actu du Liverpool FC en vidéos :