Darwin Nunez buteur face à Man City

Darwin Nunez a été vendu par le Benfica Lisbonne à Liverpool pendant le mercato estival 2022. Le club portugais, par la voix de son président, justifie ce choix de vendre l’attaquant uruguayen.

Le président du Benfica Lisbonne a tenu à justifier le choix de son club à vendre Darwin Nunez à Liverpool . Notamment pour des raisons financières. Il a déclaré à BTV : « Nous parlons de l’un des transferts les plus élevés du marché ». Nous sortons toujours d’une situation de pandémie, qui a freiné le marché du football. Réaliser une vente de 75+25 M€ n’est pas discutable. La vente de Darwin est plus que justifiée. Il n’y avait même pas de conditions pour le garder, c’était complètement impossible, pour les valeurs qui sont entrées dans le club et pour ce que Darwin a gagné par la suite » a-t-il indiqué.

Pas d’incidences sportives pour le moment

Une vente qui n’a pas eu d’incidence sur les performances de l’équipe lisboète. Depuis la vente de Nunez, Benfica a commencé la nouvelle saison en bonne forme, remportant ses six matchs de Liga Portugal et son match d’ouverture de la phase de groupes de la Ligue des champions contre le Maccabi Haifa.

A voir également : l’actu du Liverpool FC en vidéos :