Darwin Nunez, l’attaquant uruguayen, appartient désormais au Liverpool FC. L’ancien buteur du Benfica Lisbonne et d’Almeria affiche ses ambitions avec son nouveau club.
Dans un entretien accordé au site officiel de Liverpool, Darwin Nunez affiche sa joie de rejoindre les Reds : « Je suis vraiment heureux et ravi d’être ici à Liverpool. C’est un énorme club. Je tiens à remercier ma compagne ainsi que mes parents et mon fils, qui est une vraie source de fierté pour moi. Ils ont été très importants pour moi dans les étapes de ma carrière. Je suis vraiment fier d’eux, et pour le travail que nous faisons, moi et ma partenaire, en tant qu’équipe et je lui suis reconnaissant d’être ici. C’est un plaisir d’être ici à Liverpool et je suis très heureux de faire partie de ce grand club » a-t-il expliqué.
Darwin Nunez veut gagner des trophées avec les Reds
Darwin Nunez arrive à Liverpool avec beaucoup d’envie, beaucoup d’ambition : « Quand je suis arrivé sur le terrain d’entraînement, j’ai été vraiment surpris de voir l’installation et la structure et tous les trophées ici. Vous pouvez alors vous imaginer en train de gagner plus de trophées, puis plus tard, lorsque vous revenez ici et que vous voyez les trophées exposés, vous pouvez dire : « Écoutez, j’en faisais partie, j’étais là à ce moment-là, en train de gagner des trophées ». C’est l’une des raisons pour lesquelles je suis venu ici à Liverpool – pour gagner des trophées et des titres. Je veux gagner beaucoup de trophées à Liverpool » a-t-il ajouté.
Digne successeur de Luis Suarez
L’international uruguayen considéré comme le parfait successeur de Luis Suarez, légende de Liverpool, espère beaucoup progressé sous les ordres de Jürgen Klopp : « C’est formidable pour n’importe quel joueur qu’un manager puisse s’améliorer et vous perfectionner en tant que joueur, et je pense que Klopp va m’aider énormément. Je pense que les joueurs eux-mêmes – comme Firmino et les autres joueurs expérimentés – vont aussi beaucoup m’aider. Ce sera formidable que Klopp puisse me montrer beaucoup plus de choses. Je n’ai que 22 ans et j’ai encore beaucoup à apprendre et c’est une toute nouvelle expérience pour moi » a-t-il conclu.