Klopp déçu après la défaite de Liverpool en Ligue des Champions
(Photo by Shaun Botterill/Getty Images)

Jürgen Klopp était forcément déçu après la défaite de son équipe en finale de la Ligue des Champions samedi soir face au Real Madrid (1-0).

Le manager de Liverpool avait malgré tout des regrets à la lueur des statistiques de la rencontre : « La possession du ballon a été partagée équitablement. On a eu neuf tirs cadrés et eux un seul, je crois. Mais ils ont su marquer, et pas nous, c’est ce qui a changé évidemment la donne. Je félicite d’ailleurs le Real pour sa victoire et notamment leur gardien (Thibaut Courtois), qui a été l’homme du match, ainsi que leur entraîneur (Carlo Ancelotti), qui est désormais le plus titré dans la compétition (4 succès comme coach) » a-t-il expliqué rapporte L’Equipe.

Fier de ses joueurs

Jürgen Klopp accepte la défaite et rend hommage à son adversaire mais aussi à son équipe qui a effectuer une belle saison : « on s’est quand même procuré beaucoup d’occasions. De toute façon, je respecte leur manière de jouer. Ce qui compte dans le football, c’est le résultat et on peut l’obtenir de différentes manières… Vous savez à la fin du match, j’ai félicité mes joueurs, je leur ai dit que j’étais fier d’eux. On n’a pas gagné ce soir (samedi), mais on a quand même réalisé une très belle saison, on a raté le Championnat d’un point (aux dépens de Manchester City) et on a perdu cette finale d’un but » a-t-il ajouté.

A voir également : l’actu du Liverpool FC en vidéos :