Graeme Souness légende de Liverpool
LONDON - AUGUST 18: In this handout image supplied by Sky Sports, (L-R) Glenn Hoddle, Graeme Souness and Ed Chamberlain present the Sky Sports Super Sunday TV coverage during the Barclays Premier League match between Chelsea and Hull City at Stamford Bridge on August 18, 2013 in London, England. (Photo by Ben Radford - Sky Sports/Getty Images)

Graeme Souness, légende du Liverpool FC, devenu consultant, estime que Jürgen Klopp devrait se séparer de quatre joueurs qui figure dans le groupe dirigé par le technicien allemand.

Liverpool n’est pas dans la meilleure de ses formes cette saison et les critiques s’ajoutent aux critiques ces derniers temps. Graeme Souness, se joint à ça et conseille à Jürgen Klopp de faire le ménage dans son effectif pour en améliorer le rendement : « Je pensais que ce groupe de joueurs avait la conviction qu’ils étaient assez bons et que ce ne serait qu’une question de temps avant qu’ils ne se ressaisissent. C’est un peu plus inquiétant en ce moment. Cela ne semble pas être un coup dur, et Jurgen le ressentira. Ses joueurs commencent à se disputer entre eux, ce qui n’est pas une mauvaise chose isolément. Mais comme ils avaient l’habitude de nous dire : ‘Regarde d’abord dans le miroir, fiston, avant de pointer quelqu’un d’autre du doigt. » a-t-il expliqué dans le Daily Mail.

Quatre joueurs concernés

L’ancien joueur des Reds pointent ensuite les joueurs concernés : « Le club réclame désespérément de grandes personnalités et des personnages forts pour tirer les petits feux à travers cette période difficile. La haute intensité qui a défini leur équipe n’est plus là. Thiago est un footballeur soyeux mais ne sait pas faire le pressing. Jordan Henderson n’a plus l’énergie qu’il avait autrefois. Harvey Elliott ferait mieux d’entrer dans une équipe qui gagne. Et Fabinho a été un bon joueur, mais il n’a pas été toujours qu’un joueur stable pour moi » a-t-il ajouté.

A lire également