Ibrahima Konaté, le défenseur de Liverpool et de l’équipe de France, est ambitieux. Il souhaite devenir un des meilleurs défenseurs au monde. Avec sa recette.
Un jour, Ibrahima Konaté a déclaré vouloir devenir « le défenseur ultime ». Sur la piste de ses ambitions, le défenseur de Liverpool et de l’équipe de France explique comment il souhaite y arriver : « Disons que c’est plutôt une idée : je prend le niveau de Sergio Ramos, de Virgil Van Dijk, et Marcel Desailly. Je mélange et ça donne un joueur. Mais là, c’est comme si je vivais dans un manga » explique-t-il rieur dans les colonnes du Journal du Dimanche.
Ibrahima Konate apprécie les conseils de Thiago Alcantara
Ibrahima Konate prend des conseils des meilleurs joueurs qui l’entoure et apprécie les compliments de ses coéquipiers : « Thiago Alcantara m’a dit un jour que s’il avait besoin de quelqu’un un jour pour défendre sa maison, il ferait appel à moi. Il m’a également prédit une magnifique carrière. Venant d’un joueur, d’un homme pour qui j’ai une considération énorme… » ajoute-t-il.
La réussite et l’argent n’ont pas changé grand chose
Ensuite, le défenseur français parle de la réussite et de l’argent qu’engendre les réussites de sa carrière. Là aussi, il a les pieds sur terre : « L’argent a facilité ma vie bien sûr. Les voyages, les loisirs… Mais ça n’a pas changé beaucoup de choses. Le plus important, c’est la santé. Et puis ça peut vite basculer. Ce qu’on a aujourd’hui, on ne l’aura peut-être pas demain. Il faut profiter pleinement et faire en sorte que l’avenir se passe bien » conclut-il.