Thomas Zilliacus est l’un des candidats au rachat de Manchester United. Certains lui prête déjà l’ambition de tenter sa chance à Liverpool en cas d’échec avec sa tentative pour les Red Devils.
Thomas Zilliacus a répondu aux rumeurs d’une possible tentative de rachat de Liverpool si l’homme d’affaires finlandais échouait à racheter Manchester United : « Certains journaux rapportent que je serais intéressé par l’achat de Liverpool « , a-t-il écrit sur Twitter. « C’est incorrect. Man Utd est mon club depuis que je suis un garçon. Je me concentre entièrement sur le succès de l’offre que j’ai faite » a-t-il ajouté.
Thomas Zilliacus veut inclure les supporters
L’offre de Thomas Zilliacus pour les Red Devils a la particularité d’ouvrir le capital du club aux supporters de Manchester United : « Mon offre pour ManU ne dépend pas du financement des fans. Mon groupe veut d’abord acheter le club, puis l’ouvrir pour que les fans en détiennent finalement 50% et aient leur mot à dire dans toutes les décisions importantes. C’est un modèle qui fonctionne parfaitement en Scandinavie, il n’y a aucune raison pour qu’il ne fonctionne pas au Royaume-Uni. » a-t-il conclu. Ce ne sera en tout cas pas à Liverpool…