Sadio Mané pourrait quitter Liverpool
(Photo by Laurence Griffiths/Getty Images)

Sadio Mané, l’attaquant de Liverpool, s’est révélé en Europe sous le maillot du FC Metz. Le club français dispose d’un partenariat avec Generation Foot, centre de formation au Sénégal d’où est issu l’attaquant des Reds.

Son ancien coach à Metz, Joël Muller, rappelle la trajectoire fulgurante suivie par Sadio Mané à son arrivée en Lorraine : « Sadio est passé en moins d’un an des – 19 ans aux pros, relève Joël Müller, qui oeuvrait comme directeur technique dans le club lorrain. Les seuls que j’ai vu faire ça, c’est Robert (Pirès) et Kalidou (Koulibaly) (également formés à Metz)… Sadio était obsédé par l’idée de s’améliorer » explique-t-il dans les colonnes de L’Equipe.

Mané du sable aux pelouses grasses de Lorraine

Ce que confirme l’actuel responsable du centre de formation sénégalais : « Sadio a dû réapprendre son jeu, analyse Olivier Perrin, l’actuel responsable de Génération Foot. Par exemple, il était habitué à jouer sur le sable et à être servi en profondeur sur des ballons piqués et il s’est retrouvé à évoluer sur des pelouses où on le lançait en une touche, dans l’intervalle » a-t-il expliqué.

10 ans plus tard…

Désormais considéré comme un futur Ballon d’Or, Sadio Mané trace son chemin au plus haut niveau européen après avoir fait ses débuts pros le 14 janvier 2012, à Saint-Symphorien, lors d’une rencontre perdue par les Grenats face à Bastia (0-1) aux côtés des Bouna Sarr ou encore Kalidou Koulibaly. Ce mercredi, il sera l’un des fers de lance de l’attaque de Liverpool qui devra faire plier la défense de Villarreal en match aller des demi-finales de la Ligue des Champions 2022.

A voir également : l’actu du Liverpool FC en vidéos :