Kalvin Phillips vers Leeds
(Photo by Laurence Griffiths/Getty Images)

Le milieu de terrain de Leeds, Kalvin Phillips, serait l’une des priorités de Liverpool sur les prochains mercatos. L’international anglais est vu comme le successeur de Georginio Wijnaldum qui n’a toujours pas été remplacé.

Selon des informations de la presse locale, Liverpool aurait fait de Kalvin Phillips l’une de ses priorités de recrutement lors des prochains mercatos 2022. Jürgen Klopp qui souhaite renforcer ses options au milieu de terrain le voit comme le chainon manquant depuis le départ de Georginio Wijnaldum au PSG. Mais selon le Daily Star, la concurrence est grande sur ce dossier. Manchester United notamment s’intéresserait à l’international anglais façonné par Marcelo Bielsa à Leeds United depuis trois saisons désormais.

Plus de temps à perdre pour l’enfant de Leeds

De son côté, Leeds espère pouvoir garder un joueur sorti de son centre de formation. Des pourparlers sont en cours avec Kalvin Phillips pour une prolongation de son contrat qui court jusqu’en juin 2024. Mais à 25 ans, le natif de Leeds qui est devenu une icone auprès des supporters des Peacocks, n’a plus de temps à perdre s’il souhaite jouer la Ligue des Champions et espérer remporter des titres. En cas de vente, Leeds espère récupérer 80 millions d’euros pour son international anglais.