Liverpool s’est imposé dans la douleur face à Leicester City vendredi soir (2-1). Notamment grâce à deux inscrits contre son camp par le malheureux Faes. Mais Jürgen Klopp admet avoir souffert sur son banc.
Après la rencontre, Jürgen Klopp a reconnu toute la difficulté de la tâche qui a permis à son équipe de s’imposer face à Leicester City (2-1) à l’occasion de la 18ème journée de Premier League : « Le résultat est évidemment très agréable, mais nous avons tous vu le match et ce n’était pas notre meilleure performance, nous le savons. Le début du match – encaissant sur un coup de pied, je ne me souviens pas de beaucoup de buts que nous concédé sur un coup de pied de but, pour être honnête à 100%. Nous n’étions tout simplement pas là à ce moment-là, nous sommes arrivés trois fois trop tard et à la fin Dewsbury-Hall est seul devant Ali et Ali ne peut cette fois pas nous sauver. Donc, 1-0 contre une équipe de contre-attaque avec une idée claire, ouais, absolument le contraire de ce que vous voulez avoir » explique-t-il rapporte le site officiel des Reds.
De la sympathie pour Faes
Liverpool n’a pu revenir dans le match que grâce à deux buts de Faes inscrit contre son camp : « Ouais, ouais, j’ai eu ça une fois dans ma carrière – qu’un joueur a marqué deux buts contre son camp. Je ressens vraiment de la sympathie pour lui. Honnêtement, parce que ce n’était absolument pas de chance. Le premier , comment peut-il être plus malchanceux ? Et le second, si vous avez déjà joué au football, vous allez à toute vitesse dans cette situation, direction le but, vous vous attendriez à ce que le ballon entre. C’est ce que votre cerveau vous dit et au moment où vous réalisez qu’il n’entre pas, qu’il va au poteau, vous ne pouvez plus réagir. Ces choses arrivent. Oui, bien sûr, je ressens de la sympathie – il y a absolument de l’espace pour cela, mais ce que je dis maintenant ne changera rien. Le garçon s’en sortira, évidemment, et Brendan [Rodgers] l’aidera et tout ira bien. » a-t-il ajouté.