Diogo Jota et Jürgen Klopp à Liverpool

Jürgen Klopp, le manager de Liverpool, de passage en conférence de presse ce mardi, a confirmé l’indisponibilité pour une longue période de son attaquant Diogo Jota.

Interrogé sur l’indisponibilité de Diogo Jota après sa blessure intervenue lors du dernier match face à Manchester City, Jürgen Klopp s’est montré très pessimiste pour l’international portugais : « Il a un gros impact sur l’équipe. Il ne sera pas là avant longtemps. Nous parlons de mois. Je ne veux pas mettre de chiffre car j’espère qu’il y aura une évolution positive durant la rééducation, mais ce sera long » a-t-il prévenu rapporte BBC Football.

Forfait pour la Coupe du Monde

Jürgen Klopp semble très contrarié pour Diogo Jota qui va rater la Coupe du Monde : « C’est un garçon incroyablement intelligent et je pense qu’il le savait quand ils l’ont emmené hors du terrain. Quand je suis sorti, nous nous sommes croisés après le match et il a expliqué ce qui s’était passé. À ce moment-là, il a su que c’était un match sérieux qui pourrait avoir un impact important sur ses rêves de Coupe du monde » a-t-il ajouté.

Et de conclure ensuite : « Vraiment pas une bonne nouvelle, oui il va rater la Coupe du monde. Une blessure assez grave au mollet et maintenant le processus commence. C’est à peu près tout. Tout le reste va maintenant suivre dans les prochains jours. Une très triste nouvelle pour le garçon, pour nous aussi et pour le Portugal. »