Steven Gerrard et Jürgen Klopp

Le manager de Liverpool, Jurgen Klopp, s’est exprimé au sujet du limogeage de Steven Gerrard de son poste de manager d’Aston Villa.

En conférence ce presse d’avant-match face à Nottingham Forest, Jürgen Klopp a fait part de sa tristesse concernant le limogeage de Steven Gerrard : « Je suis très sûr que Steven Gerrard s’en remettra. Nous avons eu un petit échange ce matin, rien de trop profond. Je peux imaginer que c’est décevant pour lui à cause des ambitions qu’il avait et des choses qu’il voulait réaliser avec Aston Villa. Ce n’est évidemment pas cool, mais je ne pense pas que nous devions nous inquiéter maintenant pour Stevie. Il connaît le jeu et que ces choses ça peut arriver » a-t-il déclaré rapporte BBC Football.

Manager, un métier où l’on prend des coups

Pour Jürgen Klopp, le métier de manager n’est pas un long fleuve tranquille : « Nous recevons tous des coups, il s’agit de la façon dont vous réagissez. Il en reviendra, sans aucun doute. Beaucoup de grands managers ont dû quitter leurs anciens clubs pour différentes raisons. Certains des meilleurs sont venus ailleurs et ont essayé d’en tirer des leçons pour gagner une meilleure situation. Il sera donc de retour à 100% mais maintenant j’espère, en fait, qu’il prendra un peu de temps pour lui. Depuis qu’il a terminé sa carrière, il a fonctionné à peu près tout le temps, alors peut-être l’utiliser un peu pour se recharger. » a-t-il ajouté.