Caoimhin Kelleher et la League Cup
(Photo by Shaun Botterill/Getty Images)

Auteur d’une très belle partie en finale de la League Cup, Caoimhin Kelleher qui est d’habitude le numéro 2 à Liverpool, va attirer les convoitises désormais. Mais Jürgen Klopp est clair concernant l’avenir de son gardien.

Caoimin Kelleher, qualifié par Jürgen Klopp comme « meilleur gardien numéro 2 du monde » après la finale de la League Cup, a répondu aux éventuelles sollicitations que pourrait avoir son joueur dans les prochaines semaines : « Pour les jeunes gardiens de but, il s’agit bien sûr de développement, et Caoimhin s’est incroyablement bien développé ici dans cette situation », a déclaré Klopp. « Il n’y avait absolument aucune intention de le vendre ou quelque chose comme ça, ou de le prêter. Pas du tout parce que nous avons besoin d’un n°2 fort » a-t-il déclaré rapporte Sky Sports.

Kelleher vu sur le long terme

Caoimhin Kelleher dispose d’un contrat longue durée avec Liverpool et Jürgen Kloop n’a pas l’intention de le laisser filer : « Gagner un trophée, ça l’aidera ? Vous devez demander ça à Caoimhin. Mais il a ici un contrat à long terme et nous avons un plan à long terme avec lui » a-t-il ajouté.

Un prêt envisagé

Toutefois, le manager de Liverpool concède que son gardien pourrait avoir besoin de temps de jeu pour poursuivre sa progression : « Mais, bien sûr, nous voulons aussi aider le garçon à devenir la meilleure version de lui-même. C’est ce que nous avons fait jusqu’à présent et c’est ce que nous ferons également.  Mais peut-être qu’il y a un an où il doit partir en prêt. Je ne sais pas si ce sera l’année prochaine ou peut-être plus tard, cela dépend un peu » a-t-il conclu. Les courtisans du gardien irlandais sont prévenus.