En dépit du large succès de son équipe face à Leeds (6-0) en match en retard de Premier League qui rapproche son équipe à trois points de Manchester City, Jürgen Klopp ne veut pas s’enflammer.
Dans des propos tenus pour le site officiel du Liverpool FC, Jürgen Klopp rappelle que tout reste à faire pour espérer rejoindre puis dépasser Manchester City au classement de la Premier League : « Honnêtement, nous ne chassons pas City; nous essayons de gagner nos matchs de football. Le fait est que maintenant nous avons évidemment la finale de la coupe ce week-end et City joue, je ne sais pas exactement qui, mais ils pourraient probablement gagner ce match, alors il reste encore six points avant de jouer le prochain match de Premier League » analyse le manager allemand.
Klopp prudent
Jürgen Klopp rappelle que le calendrier à venir doit être lu pour bien comprendre la situation : « Je ne sais pas si nous jouons le prochain match après eux ou avant eux, [mais] cela pourrait être neuf points tout d’un coup, donc nous n’avons pas à compter ce genre de choses. Nous devons juste gagner nos matchs de football » a-t-il précisé.
Une belle période à venir
En attendant, le manager des Reds se déclare heureux de la prestation de son équipe face à Leeds : « autant j’aime les buts que nous avons marqués ce soir, autant j’aime la feuille blanche car tout ce que nous faisons est basé sur une performance défensive organisée au mieux. Sans cela, nous ne sommes qu’une bonne équipe de football, mais avec cela, nous pouvons être une équipe de football performante. J’aime la détermination dont nous avons encore fait preuve ce soir pour défendre, l’engagement des garçons. C’est une période intéressante, sans aucun doute – une période intéressante de la saison à venir » a-t-il conclu.