League Cup trophée
(Photo by Michael Regan/Getty Images)

Liverpool affronte Chelsea ce dimanche en finale de la League Cup. Une compétition qu’il n’ont plus remporté depuis dix ans. Cette saison pourrait être la bonne pour mettre fin à cette disette.

La League Cup n’a peut-être pas été une priorité pour Liverpool au cours de la dernière décennie, mais il reste surprenant d’apprendre qu’ils n’ont pas remporté de coupe nationale depuis 2012. L’occasion est donc bonne pour les Reds de mettre fin à cette mauvaise série ce dimanche face à Chelsea. Ce que Jürgen Klopp a bien compris : « Si nous pouvions le gagner, ce sera un véritable trophée pour tout le club car nous avons utilisé des joueurs des moins de 18 ans, des moins de 23 ans et cela fait un très beau voyage et une très belle histoire et j’espère que nous pourrons le ramener et célébrez-le avec l’académie » a déclaré le coach allemand en conférence de presse d’avant-match.

Plus de finale depuis 2012

En 2012, Liverpool avait donc remporté la League Cup cette année-là mais perdu en finale de la FA Cup un peu plus tard cette saison-là. La dernière apparition des Reds à Wembley sera en 2016 avec une défaite aux tirs au but en finale de la League Cup face à Manchester City. Et même si l’équipe de Klopp remportera d’autres trophées d’ici 2022, ils n’ont plus participé à une finale de Coupe nationale depuis.

Klopp la veut cette année

Mais Jürgen Klopp est conscient que l’on attend beaucoup de son équipe cette année : « Dans 20 ans, si vous voulez parler de cette équipe, je ne serais pas surpris si les gens disaient ensuite si on ne gagne plus rien, ‘ouais ils étaient bons, mais ils auraient dû gagner plus’. C’est pourquoi nous devrions essayer maintenant de gagner quelques choses. Et la prochaine chance, la meilleure chance que nous ayons ce week-end, est contre Chelsea quand c’est vraiment délicat. » a-t-il conclu rapporte BBC Football.

La dernière victoire de Liverpool en League Cup en vidéo