Klopp et Tuchel, managers en Premier League
(Photo by Alex Livesey/Getty Images)

Jürgen Klopp, le manager de Liverpool, a apporté son soutien moral à Chelsea, ses joueurs, son entraîneur. Le club londonien risque la faillite après les sanctions contre son propriétaire russe, Roman Abramovitch.

L’avenir de Chelsea inquiète le football anglais. Interrogé sur la situation du club londonien, Jürgen Klopp n’a pas fait dans la langue de bois. Le manager de Liverpool estime que ce sont avant les joueurs, les entraîneurs, les salariés du club qui sont les victimes principales des sanctions prises par le gouvernement britannique contre Roman Abramovitch.

« Le responsable, c’est Poutine » selon Klopp

S’exprimant en conférence de presse, le technicien allemand a déclaré : « Il y a un homme qui est vraiment responsable et c’est Vladimir Poutine. Je ne connais pas le rôle de Roman Abramovich dans tout ce genre de choses. Mais au fil des ans, vous pourriez deviner qu’il est peut-être assez proche. Je pense que ce que le gouvernement britannique a fait est juste, pour être honnête à 100%. Mais ce n’est toujours pas cool pour les gens de Chelsea et les supporters. Je comprends cela ».

Le manager de Liverpool peiné de cette situation

Jürgen Klopp a avoué être peiné par la situation difficile que vite son compatriote et collègue, Thomas Tuchel : « Thomas [Tuchel] et moi nous connaissons mais nous ne sommes pas si proches que nous discutons. Autour des matchs, oui, mais pas à d’autres moments. Bien sûr, je suis peiné pour lui, les joueurs et tous les employés de Chelsea parce que ce n’est évidemment pas une (belle) situation » a-t-il ajouté.

L’actualité du Liverpool FC en vidéos