Jurgen Klopp et l'arrivée de Luis Diaz

Frileux sur le sujet, Jürgen Klopp évoque désormais clairement la course au titre face à Manchester City. Pour cela, il faudra d’abord battre Arsenal.

Liverpool se déplace à Arsenal ce mercredi en match en retard de Premier League. Une rencontre qui pourrait permettre aux Citizens de revenir à un point de Manchester City qui occupe toujours la tête du classement de Premier League. « C’est le plan [to push City] », a déclaré Klopp. « Le plan est d’être aussi ennuyeux que possible. Nous devons gagner nos matchs » a ajouté le coach de Liverpool en conférence de presse d’avant-match.

Klopp voit chaque match comme une finale

Pour Jürgen Klopp, cette rencontre face à Arsenal est comme toutes les autres rencontres qui vont suivre jusqu’à la fin de la saison : « C’est finale après finale après finale que nous jouons. Nous n’avons pas dix points d’avance avec 10 à faire. C’est devant nous – attaquez-le, poursuivez-le, foncez. C’est la seule chance que nous ayons. » a-t-il ajouté.

Huit victoires consécutives, série en cours

Liverpool est sur une séquence de huit victoires consécutives en Premier League, tandis que l’adversaire de mercredi, Arsenal, a remporté ses cinq derniers matches.

A voir également : l’actualité du Liverpool FC en vidéos