Privé de ses deux attaquants vedettes que sont Mo Salah et Sadio Mané pour cause de Coupe d’Afrique des Nations, Jürgen Klopp fait part de son mécontentement.

S’exprimant vendredi au lendemain du match nul concédé par son équipe face à Arsenal en League Cup, Jürgen Klopp déplore l’absence de Mo Salah et Sadio Mané : « La seule façon d’éviter ce genre de questions est de marquer des buts. La situation est limpide. Salah et Mané ne sont pas là, ce sont des joueurs de classe mondiale. C’est comme ça. Est-ce qu’ils nous manquent ? Oui » a déclaré le manager de Liverpool dans des propos rapportés par L’Equipe.

Pas une excuse en soi

Et d’ajouter ensuite : « Ce sont des joueurs exceptionnels. Naby Keita, dans un bon jour, est l’un des meilleurs milieux de terrain que j’ai jamais vus. Ce sont tous des éléments positifs, mais ils ne sont pas là. Il était clair comme de l’eau de roche que nous allions nous asseoir ici après avoir fait match nul 0-0 contre les 10 joueurs d’Arsenal, et la seule chose que vous auriez en tête, vous tous, c’est que Sadio, Mo et Naby ne sont pas là. Ce n’est pas l’explication, c’est seulement une partie de l’explication » a-t-il tempéré.