Yoane Wissa prévient Liverpool
(Photo by Justin Setterfield/Getty Images

Yoane Wissa, qui l’été dernier a quitté le FC Lorient pour rejoindre Brentford, va réaliser un de ses rêves d’enfant. Celui de jouer sur la pelouse d’Anfield. Ce sera ce dimanche.

Buteur au match aller, Yoane Wissa espère rééditer son coup sur une pelouse mythique face au Liverpool FC : « C’est mon rêve d’évoluer en Angleterre car c’est le meilleur championnat au monde, confie l’ancien joueur du FC Lorient. J’éprouve une sensation très forte à l’idée de jouer dans un des plus beaux stades de la planète. J’espère me montrer aussi efficace qu’à l’aller où j’avais réussi à égaliser à la dernière minute (3-3). » déclare-t-il dans les colonnes du Parisien.

Agressé pour une sombre histoire

Celui qui a fait parler de lui involontairement dans les faits divers suite à une agression subie à son domicile qui l’a handicapé au niveau de ses yeux, veut désormais voir l’avenir avec sérénité : « Cet évènement m’a choqué et marqué à vie mais j’ai laissé ça derrière moi en regardant vers l’avant car c’est la meilleure chose à faire, explique l’intéressé. Le soutien de ma famille, les amis, le club et les nombreux messages et lettres m’ont fait beaucoup de bien moralement. Je les remercie tous. » a-t-il ajouté.

Wissa ne regrette pas son choix

Du côté sportif, il ne regrette pas d’avoir quitter la Bretagne pour Londres : « Pour l’instant je suis satisfait de mon ratio but/temps de jeu même si je sais que je dois encore travailler pour m’adapter le plus rapidement au style de jeu et à l’intensité de la PL, déclare ce père d’une petite fille. Je suis encore jeune au plus haut niveau mais je dois continuer à marquer et me montrer décisif. » a-t-il conclu. Liverpool devra donc se méfier de cet attaquant très motivé.