Le Liverpool FC a été mis en vente par ses propriétaires américains. Mais celle-ci n’est pas encore certaine et pourrait prendre un autre virage que celui auquel on pense.
La vente du Liverpool FC est loin d’être effective. Et comme annoncé dans leur communiqué initial, les propriétaires du club pourraient tout simplement accueillir des investisseurs en vendant des parts sans vendre complètement leur club. La semaine dernière, le Boston Globe, un journal détenu par le propriétaire du FSG et principal propriétaire de Liverpool, John W. Henry, a rapporté que les propriétaires des Reds, tout en restant ouverts à la possibilité d’une vente s’ils recevaient une offre importante, penchaient pour vendre une partie participation dans le club à un investisseur minoritaire, une décision qui pourrait créer des fonds pour le recrutement de joueurs ou l’amélioration du capital.
Un investisseur en provenance des médias attendu
De même, selon d’autres sources bien placées aux États-Unis qui ont parlé au Liverpool Echo, indiquent qu’une vente à un partenaire « stratégique » serait un résultat préférable, Henry étant entendu comme désireux de conserver la propriété de Liverpool et pas pressé de sortir précipitamment du club que lui et FSG ont acquis en 2010 pour 400 millions d’euros. Cette même source indique qu’un investisseur venant du monde des médias et du divertissement, prenant une part du club et apportant son expertise, plate-forme et la capacité de faire évoluer l’entreprise vers de nouveaux revenus seraient une voie préférée de FSG, la holding propriétaire du club qui appartient à John W. Henry.