Mohammed Ben Salmane
Mohammed bin Salman bin Abdelasis al-Saud (M), Crown Prince of Saudi Arabia, will attend the third working session of the G20 Summit. The heads of state and government of the 19 leading industrialised and emerging countries and the European Union will meet at the G20 summit in Osaka (Japan) on 28 and 29 June 2019. By Icon Sport

Alors que les propriétaires américains du Liverpool FC cherchent de nouveaux investisseurs, en Arabie Saoudite, on se positionne déjà pour tenter de racheter le club anglais.

Liverpool va-t-il être racheté par des capitaux saoudiens ? C’est une possibilité. A condition que cela soit des fonds privés et non souverains. Ces derniers détiennent déjà le club de Newcastle. Mais le ministre des Sports en Arabie Saoudite, assure que le gouvernement ne s’opposera pas à un rachat du Liverpool FC : « Du secteur privé, je ne peux pas parler en leur nom, mais il y a beaucoup d’intérêt et d’appétit et il y a beaucoup de passion pour le football. C’est la ligue la plus regardée en Arabie saoudite et dans la région et vous avez beaucoup de fans de Premier League » a déclaré prince Abdulaziz bin Turki Al Faisal sur la BBC.

Soutien aux initiatives de rachat par le privé

Ce dernier assure que les fonds privés seront soutenus dans leur entreprise de vouloir racheter le Liverpool FC mais aussi Manchester United : « Nous le soutiendrons certainement si un secteur privé [saoudien] intervient, car nous savons que cela aura une incidence positive sur les sports au sein du royaume. Mais s’il y a un investisseur prêt à le faire et que les chiffres s’additionnent, pourquoi pas? » a-t-il ajouté.