Alors que le Liverpool FC a été mis en vente par ses propriétaires américains, ces derniers éprouvent des difficultés à trouver un acheteur. Notamment par le fait que le club ne se situe pas à Londres.
C’est Sir Martin Broughton, qui a été brièvement président de Liverpool sous leur régime précédent, qui le dit. Il a discuté avec plusieurs investisseurs de la possibilité de racheter le club mais ces derniers n’auraient pas donné suite car le club se situe sur les bords de la Mersey et non sur ceux de la Tamise. En fait, ils seraient plus intéressés par Chelsea que Liverpool : « Ce sont déjà des milliardaires étrangers avec un pad à Knightsbridge ou Chelsea ou Kensington (quartiers huppés de Londres) et ils venaient à Londres assez régulièrement et quand ils venaient à Londres c’était pour regarder Chelsea. Donc, ce sont tous des fans de Chelsea et non pas depuis 68 ans pour les regarder comme je suis, mais c’est leur équipe et ils aiment y aller. Ils ont été attirés par l’idée d’investir dans une équipe de football. et Chelsea en particulier. » a déclaré l’homme d’affaires britanniques.
Même raison pour Manchester United même si Sir Martin Broughton n’a pas mentionné le nom des Red Devils dans ses déclarations. En tout cas, il se dit à disposition pour aider à trouver d’éventuels investisseurs si besoin est. Mais selon le Liverpool Echo, les propriétaires des Reds aimeraient désormais faire appel à un partenaire qui pourrait potentiellement accroître leur intérêt dans une participation complète au fil du temps.