Jurgen Klopp après le match face à Brighton
(Photo by Naomi Baker/Getty Images)

Sergio Agüero a annoncé la fin de sa carrière de footballeur. Les hommages se multiplient depuis pour saluer l’immense carrière de l’attaquant argentin. Parmi eux, Jürgen Klopp.

Jürgen Klopp, le manager de Liverpool, a tenu à rendre hommage à Sergio Agüero. Bien qu’il n’est jamais entraîné l’attaquant argentin, le technicien allemand lui voue une admiration totale : « Sergio Agüero a eu une grande carrière et il y aura un moment où il s’en apercevra aussi. Trente-trois ans c’est un âge où d’autres personnes prennent leur retraite aussi, mais pour d’autres raisons. Mais, bien sûr, pour lui, en ce moment, je suis sûr qu’il est en état de choc. Mais c’est comme ça quand on apprend la nouvelle en premier, qu’on doit annoncer quelque chose comme ça. «  a d’abord indiqué le manager des Reds.

Sergio Agüero a une impact incroyable sur la Premier League

Jürgen Klopp insiste sur le fait que Sergio Agüero a aidé à populariser encore plus la Premier League : « L’impact qu’il a eu sur la Premier League, l’impact qu’il a eu sur le football a été incroyable. Je pense que pendant tout le temps qu’il a passé à City, même avant que Pep (Guardiola) n’arrive, les buts qu’il a marqués et l’importance des buts qu’il a marqués » a-t-il ajouté.

Un adversaire redoutable

Et pour conclure, le technicien allemand n’oublie pas qu’il a été un adversaire redoutable pour Liverpool : « Depuis que je suis ici, quand nous avons joué contre eux, peut-être qu’il n’était pas trop occupé à marquer contre nous. Mais il était énorme. Il a marqué un but très important, du moins un dont je me souviens. Je ne le connais pas en tant que personne, mais en tant que joueur, je peux dire que c’est l’un des meilleurs que j’ai rencontrés » conclut-il, rapporte L’Equipe.

A voir également : l’actualité de la Premier League en vidéo