Ibrahima Konate en finale de la Ligue des Champions avec Liverpool
(Photo by David Ramos/Getty Images)

Ibrahima Konaté, titulaire lors de la finale de la Ligue des Champions, a prouvé qu’il avait largement le niveau international. Il n’attend plus que la concrétisation par une sélection chez les Bleus.

Après la finale de la Ligue des Champions pendant laquelle il a été l’un des meilleurs joueurs sur la pelouse du Stade de France, Ibrahima Konaté affiche ses objectifs. Notamment celui d’intégrer l’équipe de France pour la Coupe du Monde au Qatar en novembre prochain : « Ce qu’il me manque pour aller en équipe de France ? Je n’en ai aucune idée, le sélectionneur sait mieux que moi. Moi, je fais mes performances, je pense qu’elles sont bonnes« , répond-il au micro de RMC Sport.

La concurrence est forte

Et de poursuivre ensuite : « Cela reste un objectif mais s’il ne m’appelle pas, je ne vais pas me plaindre. Je vais continuer à bosser, redoubler d’efforts pour atteindre cet objectif assez rapidement. Le Mondial? Bien sûr que c’est un objectif. Et pas seulement pour moi, mais pour tous les autres joueurs, les autres défenseurs à mon poste qui n’ont pas été appelés. C’est très bien qu’il y ait autant de bons joueurs en équipe de France, ça nous permet d’être surmotivés et de bosser. » conclut-il.

A voir également : l’actu du Liverpool FC en vidéos :