Jordan Henderson capitaine du Liverpool FC

Liverpool affronte Chelsea ce samedi après-midi (17h45) pour le compte de la finale de la FA Cup. Un match qui se déroulera comme le veut la tradition à Wembley.

Liverpool-Chelsea est la revanche de la finale de la League Cup remportée par les Reds en février dernier. L’équipe de Jürgen Klopp doit aussi disputer la finale de la Ligue des Champions fin mai. Et elle reste à portée de points de Manchester City en Premier League. Donc une victoire ce samedi face aux Blues laisserait les Reds en course pour un incroyable quadruplé.

Fabinho forfait

Pour cette rencontre, Liverpool sera privé de son milieu de terrain Fabinho. Le Brésilien est blessé à la cuisse et son retour est espéré pour la finale de la Ligue des Champions. Pour le reste, c’est un groupe au complet dont peut disposer le manager Jürgen Klopp.

Kovacic et Kanté incertains

Côté Chelsea, Thomas Tuchel pourrait devoir se passer des services de Mateo Kovacic et de Ngolo Kanté. Le milieu de terrain croate s’est blessé face à Leeds mercredi soir en Premier League.

Les équipes probables

  • La composition probable de Chelsea (en 3-4-3) : Mendy – Azpilicueta, Silva, Rüdiger – James, Loftus-Cheek, Jorginho, Alonso – Pulisic, Lukaku, Mount.
  • La composition probable de Liverpool (en 4-3-3) : Alisson – Alexander-Arnold, Konaté, Van Dijk, Robertson – Keita, Henderson, Thiago – Salah, Diaz, Mané.

A voir également : l’actu du Liverpool FC en vidéos :