Supporters Liverpool à Paris dans la Fan Zone

Des milliers de supporters de Liverpool se sont retrouvés bloqués à l’entrée du Stade de France en raison d’une présence massive de supporters sans billets. Le club anglais demande l’ouverture d’une enquête.

Via un communiqué publié sur son site internet, le Liverpool FC demande à l’UEFA de faire la lumière sur les défaillances de l’organisation de la finale de la Ligue des Champions samedi soir à Paris au Stade de France : « Nous sommes extrêmement déçus des problèmes d’entrée dans le stade et de la rupture du périmètre de sécurité auxquels les supporters de Liverpool ont été confrontés ce soir au Stade de France » indique ce communiqué.

Des problèmes inacceptables

Et de poursuivre ensuite : « C’est le plus grand match du football européen et les supporters ne devraient pas avoir à vivre les scènes dont nous avons été témoins ce soir. Nous avons officiellement demandé une enquête formelle sur les causes de ces problèmes inacceptables. » ajoute-t-il.

Une finale retardée

Les problèmes ont débuté à 19 h quand le filtrage des supporters avec ou sans billets a été défaillants aux abords du Stade de France. Des incidents ont suivis et ont entraîné le report de la rencontre à 21h35.

A voir également : l’actu du Liverpool FC en vidéos :