FSG, propriétaire du Liverpool FC, a entamé des discussions avec des investisseurs originaires du Qatar et d’Arabie Saoudite à propos du rachat du club anglais.
L’information révélée par la presse dominicale anglaise est confirmée ce lundi. Les propriétaires américains du Liverpool FC, ont entamé des négociations au sujet de la vente du club rapporte le Daily Mail. FSG, société mère du club anglais, a eu des entretiens ces derniers jours avec des investisseurs privés originaires du Qatar et d’Arabie Saoudite. A noter que Liverpool discuterait également parallèlement avec un investisseur américain.
Un club en plein essor
Un peu plus tôt cette saison, le propriétaire de Liverpool avait annoncé vouloir attirer des investisseurs. Mais au final, c’est bien d’une vente réelle qu’il s’agit affirme le journal anglais. Le club est valorisé autour de 4 milliards d’euros. FSG a acheté Liverpool pour 400 millions d’euros à Tom Hicks et George Gillett et a retransformé le club du Merseyside en l’une des principales institutions de football de la planète, mettant fin à 30 ans d’attente du club pour un titre de champion d’Angleterre et remportant notamment sa sixième Ligue des champions.