Liverpool ne devrait pas participer à la nouvelle formule de la Coupe du Monde des clubs. La première édition est programmée en 2025.
Liverpool ne pourra pas figurer dans la nouvelle Coupe du monde des clubs inaugurale à 32 équipes proposée par la FIFA en 2025, après la victoire finale de la Ligue des champions de Manchester City contre l’Inter Milan à Istanbul. L’association réorganise le format actuel avec 150 millions de livres sterling qui seront offerts au total aux équipes participantes rappelle BBC Football.
Chelsea et Manchester City oui, Liverpool non !
En effet, Chelsea est qualifié pour cette compétition grâce à son succès en 2021. Manchester City l’a rejoint grâce à son succès cette saison. Car la victoire de Liverpool remonte à trop loin dans la manière dont la FIFA a prévu la qualification des équipes. Seront qualifiés d’office les quatre derniers vainqueurs de la compétition en 2021(Chelsea), 2022 (Real Madrid), 2023 (Manchester City) et 2024 (pas encore connu). Si Manchester United ou Newcastle remporte la prochaine édition, il sera qualifié pour la Coupe du Monde des clubs 2025.
Liverpool ne sera pas qualifié grâce à son coéfficient
Liverpool n’a remporté aucune des trois dernières finales de la Ligue des champions et n’est pas en mesure de revendiquer le succès en 2024. Huit places supplémentaires seront attribuées aux clubs européens en plus des vainqueurs de la Ligue des champions, qui seront déterminés par leur coefficient UEFA. Liverpool occupe actuellement la quatrième place dans les coefficients des clubs de l’association, derrière City, le Bayern Munich et Chelsea, mais les places dans le tournoi sont limitées à deux équipes par pays.