Mo Salah envisagé par le PSG
(Photo by Michael Regan/Getty Images)

Outre le fait que le déplacement à Watford est important pour Liverpool dans la lutte pour le titre, cette rencontre pourrait devenir l’occasion de battre des records. Aussi bien au niveau du club que du buteur égyptien, Mo Salah.

Mo Salah vient d’enchainer 5 matches consécutifs de Premier League en marquant un but. Il pourrait donc battre son record de six matches consécutifs en marquant un but dans l’élite anglaise pour Liverpool. De plus ce but inscrit pourrait lui permettre également de battre un autre record. Celui du nombre de matches consécutifs toutes compétitions confondues en marquant un but, qui est actuellement au nombre de 7. Il pourrait devenir seulement le quatrième homme de l’histoire des Reds à marquer lors de chacun des quatre premiers matchs à l’extérieur du club d’une saison de championnat. Il imiterait Sam Raybould (les cinq premiers de 1902-03), John Aldridge (1987-88) et Daniel Sturridge (2013-14).

Une 800ème victoire à l’extérieur attendue

D’un côté plus général, Liverpool pourrait remporter à Watford la 800ème victoire à l’extérieur de son histoire. Sadio Mané lui pourrait atteindre le total de 100 buts avec Liverpool. De son côté, Roberto Firmino pourrait fêter sa 250ème titularisation pour Liverpool. Enfin, les Reds de Jürgen Klopp sont actuellement sur la plus longue série sans défaite en championnat – 17 matches (12 victoires, cinq nuls) – dans les quatre premières divisions anglaises.