Liverpool et Anfield Stadium
A general view of the stadium prior to the pre-season friendly match at Anfield, Liverpool. Picture date: Sunday July 31, 2022. - Photo by Icon sport

FSG, le propriétaire du Liverpool FC, est prêt à vendre une partie du club de Premier League. John W Henry, a annoncé le mois dernier que le club ne serait pas vendu purement et simplement.

Il y a quatre mois après la première histoire selon laquelle ils envisageaient une vente totale, John W. Henry et ses associés ont déclaré que l’ambition est désormais de trouver un investisseurs qui pourrait se joindre à eux. Plusieurs candidats investisseurs se seraient manifestés depuis, selon The Telegraph.

Un spécialiste des médias très intéressé

Le géant américain des médias Liberty Media serait apparu comme l’un de ceux les plus déterminé à investir. Liberty Media est surtout connu pour sa propriété de la Formule 1, après avoir pris le contrôle de Bernie Ecclestone fin 2017 dans le cadre d’un accord d’une valeur de 6 milliards de livres sterling. La société possède également l’équipe de baseball des Braves d’Atlanta et le groupe SiriusXM, dont la valeur nette globale est estimée à 17,5 milliards de livres sterling par Forbes.

A lire également