Jahkeele Marshall-Rutty
Photo by Icon Sport - Jahkeele MARSHALL-RUTTY - (Etats Unis)
Photo by Icon Sport - Jahkeele MARSHALL-RUTTY - (Etats Unis)

Si plusieurs clubs sont sur les rangs pour s’attacher ses services, c’est bien Liverpool qui a obtenu l’autorisation de mettre à l’essai le jeune Jahkeele Marshall-Rutty qui appartient au club de Toronto en MLS.

Selon des informations du Daily Mail, Jahkeele Marshall-Rutty serait actuellement à l’essai du côté de Liverpool. Ce jeune ailier canadien est âgé de 17 ans et évolue dans l’équipe de MLS du Toronto FC. Il est devenu le plus jeune joueur à faire ses débuts pour l’équipe canadienne à l’âge de 16 ans en 2020.

Jahkeele Marshall-Rutty est devenu le plus jeune joueur à être appelé dans l’équipe nationale canadienne à l’âge de 16 ans, dépassant de cinq jours l’arrière gauche du Bayern Munich Alphonso Davies, auquel il a été comparé. « Je dirais que pour être comparé à [Davies], j’ai évidemment été honoré, mais je ne regarde pas vraiment l’histoire en tant que plus jeune joueur », a-t-il déclaré précédemment à Goal.

Pas d’arrivée à Liverpool avant l’âge de 18 ans.

Si Liverpool voulait obtenir sa signature, les deux parties devraient cependant attendre, car les clubs de Premier League et de l’EFL ne sont pas autorisés à recruter des joueurs étrangers avant leurs 18 ans. Un âge que le jeune ailier atteindra en juin 2022. L’équipe de Jurgen Klopp pourrait toutefois avoir l’avantage, ayant déjà envoyé l’arrière gauche de l’académie Tony Gallagher, âgé de 22 ans, à Toronto en prêt, ce qui lui permet de tisser des liens solides avec la formation nord-américaine. Outre Liverpool, Arsenal a déjà accueilli le joueur à l’essai.