Jürgen Klopp contre l'arrêt de la Premier League
(Photo by Clive Brunskill/Getty Images)

Jürgen Klopp, dont la famille a été touché par la pandémie de Covid-19 depuis 2020, est très attaché à la protection individuelle. A Liverpool, il milite pour que ses joueurs se vaccinent et c’est le cas.

Mais ce devra être aussi le cas de ceux que Jürgen Klopp choisira dans le futur pour renforcer son groupe :  » Oui, ce sera influent. Certainement« , a déclaré Klopp. « On m’a posé des questions à ce sujet lors de conférences de presse précédentes et je n’y ai pas vraiment pensé car je ne sais pas quand nous recruterons un joueur. Mais depuis, j’y ai pensé. Dans une situation comme celle-ci, si un joueur n’est pas du tout vacciné, il est une menace constante pour nous tous . Il ne veut pas être une menace, bien sûr. Ce n’est pas qu’il pense : ‘Je me fiche des autres’. Mais il l’est et nous devons trouver différents scénarios » a-t-il indiqué rapporte le Telegraph.

Jürgen Klopp ne veut pas séparer ses joueurs dans le vestiaire

Jürgen Klopp explique qu’un joueur non vacciné pourrait engendrer des problèmes d’organisation en termes de protocoles sanitaires : « Il devrait se changer dans un vestiaire différent, manger dans une salle à manger différente et s’asseoir dans un bus différent et conduire dans une voiture différente. D’un point de vue organisationnel, c’est un vrai gâchis. Si vous voulez vraiment suivre les protocoles, c’est vraiment difficile de le faire. Si un joueur attrape le Covid, et que d’autres sont autour de lui, ils sont isolés. Alors bien sûr, ce sera influent. Nous n’allons pas créer un bâtiment pour les joueurs non vaccinés. Espérons que ce ne sera pas nécessaire » a-t-il ajouté. En attendant, ceux qui espèrent jouer un jour à Liverpool sont prévenus.

A voir également : l’actualité de la Premier League en vidéo