Luis Diaz bien adapté à Liverpool
(Photo by Gareth Copley/Getty Images)

Liverpool accueille Tottenham ce samedi pour le compte de la 36ème journée de Premier League. Un match important et difficile pour la course au titre.

Liverpool espère poursuivre son impressionnante série de 13 victoires et 2 nuls lors de ses 15 derniers matches de Premier League. Face à Tottenham et ses ambitions de Top 4, rien ne sera facile. Comme l’a reconnu Jürgen Klopp en conférence de presse d’avant-match. Les Reds qui restent en course pour un exceptionnel quadruplé, doivent absolument prendre les trois points.

Tottenham revenu de nulle part

En face, Tottenham, revenu de nulle part depuis la prise de fonction d’Antonio Conte, est actuellement 5ème au classement de la Premier League. A 2 points du rival historique Arsenal qui occupe la 4ème place, les Spurs tenteront d’obtenir un résultat à Anfield pour continuer d’espérer. Pour cette rencontre, les deux équipes sont presque au complet.

Klopp va faire tourner

Du côté des Reds, un seul absent est à déplorer. Roberto Firmino est forfait en raison d’une blessure au pied. Pour cette rencontre, Jürgen Klopp devrait faire tourner et ne pas aligner la même équipe qui s’est qualifiée pour la finale de la Ligue des Champions en semaine face à Villarreal. Luis Diaz devrait être titularisé à la place de Diogo Jota. Jordan Henderson pourrait remplacer Naby Keita. Et enfin, Joël Matip prendre place en défense centrale aux côtés de Virgil Van Dijk.

Liverpool-Tottenham : les compos probables

La composition probable de Liverpool (en 4-3-3) : Alisson – A.Robertson, V.Van DIjk, J.Matip, T.Alexander-Arnold – Thiago, Fabinho, J.Henderson – L.Diaz, S.Mané, M.Salah

La composition probable de Tottenham (en ) : H.Lloris – B.Davies, E.Dier, C.Romero – R.Sessegnon, P.E.Hojbjerg, R.Betancur, E.Royal – H.M.Son, H.kane, D.Kulusevski

A voir également : l’actu du Liverpool FC en vidéos :