Ibrahima Konate vers l'équipe de France
Photo by Icon Sport

Arrivé l’été dernier à Liverpool, Ibrahima Konaté n’a pas mis longtemps à faire l’unanimité chez les Reds. Désormais, l’ancien joueur du Paris FC vise une place en équipe de France.

Dans les colonnes du Parisien ce dimanche, Ibrahima Konaté explique comment il a ressenti son arrivée à Liverpool l’été dernier : « Au début, je ne réalisais pas ! C’est Liverpool quand même ! J’avais un peu d’appréhension, être au milieu de tout ces grands joueurs. Mais finalement, tout a été simple car c’est un club vraiment familial où tout le monde joue pour l’autre. J’ai tout ce qu’il faut pour progresser encore plus » explique celui qui aimerait marcher sur les traces de Mamadou Sakho, dernier joueur français à s’être imposé chez les Reds.

Ibrahima Konate veut encore progresser

Désormais, l’objectif est de progresser sous la houlette de Jürgen Klopp : « Même moi je ne sais pas encore vraiment quel niveau je peux atteindre. Le coach voit ma marge de progressions, que je peux m’intégrer à son système de jeu. On est une équipe qui joue vite vers l’avant quand on récupère le ballon, qui presse toujours très haut. Alors avec nos deux latéraux qui montent souvent, il faut pouvoir compenser par le physique et la vitesse derrière. C’est ce que Liverpool recherchait chez moi » a-t-il ajouté.

L’équipe de France en ligne de mire

Une progression autour de grands joueurs et dans une grandes équipes qui peu lui permettre de franchir l’ultime palier jusqu’à l’équipe de France. Une ambition désormais légitime : « Bien sûr que je l’ai dans un coin de ma tête. Que j’y pense, que c’est un rêve. Grâce à Liverpool, l’équipe de France est surtout un rêve qui s’est transformé en objectif. Si je fais de bonnes performances et que j’arrive à avoir un temps de jeu suffisamment régulier, il n’y a pas de raison pour que Didier Deschamps n’y pense pas. Et si j’ai en plus un bon comportement, pourquoi ne pas être appelé dans cette équipe » conclut Ibrahima Konaté.