Jürgen Klopp parle mercato
MANCHESTER, ENGLAND - AUGUST 22: Liverpool manager Jurgen Klopp looks on during the Premier League match between Manchester United and Liverpool FC at Old Trafford on August 22, 2022 in Manchester, England. (Photo by Michael Regan/Getty Images)

Jürgen Klopp, le manager de Liverpool, s’est exprimé au sujet du mercato de son club en marge de la conférence de presse d’avant-match de FA Cup face à Wolverhampton.

Liverpool se déplace à Wolverhampton ce mardi pour le « replay » de la FA Cup après le nul concédé à Anfield (2-2) la semaine dernière. Mais pour le moment, le sujet qui préoccupe Jürgen Klopp reste le manque de profondeur de son effectif. Et le coach allemand le fait savoir : « Quand j’ai quitté Dortmund, j’avais dit que les choses devaient évoluer. Il s’agissait d’une situation différente ici, mais il y a des similitudes. Soit je pars… ou bien beaucoup de choses changent. De ce que je sais, je ne partirai pas. Cela veut donc dire qu’il y a une situation où il est nécessaire de changer des choses pour le futur, pas maintenant, mais cet été » a-t-il déclaré rapporte L’Equipe.

Klopp veut plus de choix

Jürgen Klopp estime qu’il faut recruter plus dans le futur : « Je suis loyal, et je pense que tout le monde devrait l’être. Mais je ne suis pas trop loyal. Si vous avez un bon joueur qui s’est illustré en faisant de bonnes choses dans le passé, vous pouvez parfois conclure qu’il a fait son temps. Si vous pouvez renforcer l’équipe avec l’arrivée d’un autre joueur pour le remplacer, cela a du sens. Si vous êtes dans l’incapacité de prendre quelqu’un, vous ne pouvez pas sortir le joueur, c’est notre situation » a-t-il ajouté.

Jürgen Klopp s’accroche

En attendant, le manager des Reds assure qu’il est pleinement engagé sur le redressement de son équipe et de ses résultats : « Je resterai ici aussi longtemps qu’on voudra de moi. Si personne ne me dit de partir, je ne partirai pas. C’est quelque chose pour l’avenir, pour l’été, pas maintenant. La seule chose que je veux, c’est régler cette situation, c’est tout » a-t-il conclu.

A lire également