Takumi Minamino, l’attaquant japonais passé par le Liverpool FC, ne regrette pas son temps chez les Reds. Où il a beaucoup apprécier travailler avec Jürgen Klopp.
Takumi Minamino semble s’épanouir maintenant loin de Liverpool. Le désormais attaquant de l’AS Monaco n’en n’oublie pas pourtant l’apport que lui a procuré Jürgen Klopp lors de son passage : « je me devais d’être prêt à n’importe quel moment pour entrer. C’est une question de professionnalisme. Jürgen Klopp avait toujours un mot pour chacun, y compris pour ceux qui ne jouaient pas. C’est, pour moi, ce qui fait de lui un entraîneur aussi juste et écouté par ses joueurs » explique-t-il dans un entretien accordé à l’Equipe.
Takumi Minamino a progressé grâce à Klopp
Takumi Minamino assure avoir progressé sous les ordres du technicien allemand : « Il arrivait à garder intacte la motivation de tout le monde, même de ses remplaçants. Il considérait vraiment le travail que je faisais au quotidien, même quand je ne jouais pas, ce qui est quelque chose de très important pour moi. C’est l’une des différences majeures entre lui – ainsi qu’Adi Hütter – et les autres managers que j’ai connus. Quand on a un entraîneur pareil, on peut gagner en confiance. C’est important pour un Japonais, parce que l’attitude à avoir et le travail au quotidien sont des vertus essentielles pour nous » a-t-il ajouté.