Mo Salah reste à Liverpool mais...
Mohamed SALAH of Liverpool before the Final UEFA Champions League match between Liverpool and Real Madrid at Stade de France on May 28, 2022 in Paris, France. (Photo by Johnny Fidelin/Icon Sport)

La rumeur d’un intérêt du PSG pour Mo Salah a été relancée ces dernières heures en Angleterre. Toutefois, le départ de l’international égyptien vers la Ligue 1 parait utopique.

Mo Salah dans le viseur du PSG ? Pour Fabrizio Romano, spécialiste des transferts, un départ de l’international égyptien vers le club parisien parait improbable : « Malgré les rumeurs du contraire, je ne pense pas que Mohamed Salah allant au PSG cet été soit faisable. Le problème du PSG est qu’il devrait sacrifier un grand nom pour financer l’accord, et je pense que nous pouvons exclure Kylian Mbappe de cette équation – il est la star incontestable du PSG » explique le journaliste dans sa chronique pour Caughtoffside.

Mo Salah trop cher pour le PSG ?

Le journaliste italien estime que le PSG n’a pas les moyens actuellement de recruter un joueur avec le salaire que demanderait Mo Salah : « Il y a évidemment la question du contrat de Lionel Messi, et ils ont Milan Skriniar qui arrive cet été, donc ajouter un autre revenu élevé comme Salah, plus les frais de transfert potentiels qui devraient être payés à Liverpool, serait probablement impossible pour PSG » a-t-il ajouté.

Al-Khelaïfi a rencontré Salah pour…

Malgré la rencontre entre Mo Salah et le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, Fabrizio Romano reste dubitatif sur la faisabilité d’un transfert. Du moins vers le club parisien : « il pourrait y avoir un certain nombre de raisons à cette rencontre. N’oublions pas que les propriétaires qatariens du PSG envisageaient des participations minoritaires potentielles dans des clubs de Premier League il n’y a pas si longtemps. Nous savons qu’il existe une situation concernant le Qatar et Manchester United sur le marché en ce moment, ainsi que le fait qu’il y avait un certain intérêt pour une participation minoritaire dans Tottenham Hotspur il n’y a pas si longtemps, ce que le club nie. En fin de compte, Al-Khelaifi est un homme d’affaires, donc en plus de son rôle avec le PSG, il travaille sur un certain nombre de projets différents, donc je ne dirais pas nécessairement que cette rencontre indique l’intérêt du PSG pour la signature de Salah » a-t-il conclu.