Naby Keita vers une prolongation

Naby Keita, le milieu de terrain de Liverpool, ne quittera pas le club pendant le mercato estival 2022. C’est Jürgen Klopp qui l’a fait savoir.

Jürgen Klopp, le manager de Liverpool, a mis fin à la spéculation autour de l’avenir de Naby Keita chez les Reds. Alors qu’il lui reste un an de contrat, l’international guinéen n’a pas encore prolongé celui-ci et certains médias laissaient ouverte la possibilité d’un départ. Il n’en sera rien : « Et ne pas le remplacer ? Non, ce n’est pas possible, bien sûr que non. Ce n’est pas le plan. Nous ne sommes pas bêtes au point de penser qu’un joueur peut partir et que nous ne le remplacerons pas. Non, il n’y a aucune chance. Donc, Naby (Keita) ne partira pas, mais s’il le faisait – ce qu’il ne fera pas – il doit y avoir un remplaçant, bien sûr » a déclaré le technicien allemand au micro de Sky Sports.

Klopp n’exclut rien

Concernant un renfort au milieu de terrain, Jürgen Klopp n’exclut rien : « Oui je suis content (du milieu de terrain) quand ils sont tous en forme, à 100 %. Mais même dans ce cas, nous cherchons toujours à nous renforcer, nous le devons et nous l’avons toujours fait. Il faut que ce soit le bon joueur et si le bon joueur n’est pas disponible à ce moment-là, nous avons tendance à nous dire : « O.K., on fait avec ce qu’on a avant de signer un joueur qui n’est pas à 100 % » a-t-il ajouté.

Pas les cordons de la bourse

Et de conclure : « Aujourd’hui, nous avons plus de blessures que nous ne l’aurions imaginé et ce serait bien d’avoir un nouveau milieu de terrain, bien sûr. Mais la situation change constamment. Et puis, je ne suis pas en charge de ce que nous pouvons dépenser« .

A voir également : l’actu du Liverpool FC en vidéos :