Steven Gerrard attendu à Liverpool
(Photo by Lewis Storey/Getty Images)

Steven Gerrard, l’ancien capitaine du Liverpool FC, a officiellement été nommé manager d’Aston Villa. Les Villans rendront visite aux Reds en décembre prochain.

Ce sera probablement l’un des matches les plus attendus par les supporters de Liverpool en cette fin d’année 2021. Liverpool accueillera le 11 décembre prochain Aston Villa. Un match ordinaire de Premier League en tant normal pour l’équipe dirigée par Jürgen Klopp. Mais cette fois, les Villans viendront à Anfield avec Steven Gerrard à leur tête pour tenter de réaliser un exploit. Quelques semaines après avoir été nommé manager du club de Birmingham.

Steven Gerrard récupère une équipe en perdition qui a perdu ses cinq derniers matches de Premier League. Mais l’ancien milieu de terrain des Glasgow Rangers a estimé que son équipe avait un potentiel à développer : « Aston Villa est un club avec une riche histoire et une tradition dans le football anglais et je suis extrêmement fier de devenir son nouvel entraîneur. Dans mes conversations avec Nassef, Wes et le reste du conseil d’administration, il était évident que leurs plans étaient ambitieux pour le club et je suis impatient de les aider à atteindre leurs objectifs » a-t-il notamment déclaré au moment de son intronisation. Mais la tâche s’annonce difficile à l’image du calendrier qui attend le nouveau manager et son équipe :

Le calendrier d’Aston Villa et de Steven Gerrard d’ici la fin de l’année 2022 :

  • November 20: Aston Villa – Brighton –
  • November 27: Crystal Palace – Aston Villa
  • December 1: Aston Villa – Man City
  • December 5: Aston Villa – Leicester
  • December 11: Liverpool – Aston Villa
  • December 14: Norwich – Aston Villa

Source : Sky Sports