Liverpool qui n’a pas réussi un début de saison flamboyant rend visite lundi soir à son ennemi intime, Manchester United. A peine moins bien que les Reds.

Pour cette rencontre phare de la 3ème journée de Premier League entre Liverpool et Manchester United à Old Trafford, Virgil Van Dijk affiche sa confiance sur la capacité de son équipe à relever la tête. Même dans les conditions qui seront logiquement difficiles à Manchester lundi soir : « Ce sera à nouveau un match difficile à l’extérieur, mais j’espère que nous récupérerons des joueurs et que nous obtiendrons une bonne performance et que nous serons positifs et penserons à gagner. C’est énorme mais il ne s’agit pas de faire une déclaration, nous voulons gagner et faire tout ce qui est possible y gagner. » a-t-il déclaré dans le Liverpool Echo.

Un match compliqué pour les deux équipes

Virgil Van Dijk sait que ce sera un match compliqué pour deux équipes en quête d’une première victoire cette saison : « Au fil des ans, il s’est avéré difficile pour nous de gagner là-bas, évidemment l’année dernière a été un excellent résultat, nous ne pouvons pas le nier. Cette année, ils ont eu un début difficile et nous n’avons pas eu le meilleur commencer que nous voulions non plus, donc ce sera intéressant » a-t-il ajouté.

Un match attendu

Et désormais, le défenseur néerlandais attend la rencontre avec impatience : « C’est un grand match, un match à part entière. Nous attendons tous cela avec impatience. Évidemment, nous sommes déçus, mais nous allons bien nous préparer et faire une bonne performance. » a-t-il conclu.

A voir également : l’actu du Liverpool FC en vidéos :