Virgil Van Dijk prolonge avec Liverpool

Virgil Van Dijk, le défenseur de Liverpool, a poussé un coup de gueule contre les médias anglais. Il estime que ces derniers manquent souvent de respect aux joueurs dans leurs critiques.

Virgil Van Dijk prend notamment la défense de son coéquipier Trent Alexander-Arnold, très critiqué ces dernières semaines en raison de performances moyennes mais buteur cette semaine en Ligue des Champions : « Le but de Trent a été un grand moment pour nous. Nous étions tous heureux qu’il ait marqué. Nous connaissons la qualité de Trent et il l’a encore montré. Peu importe ce que le monde extérieur dira de lui, nous nous soutenons toujours et nous savons que nous nous battons pour retrouver la constance dont nous avons toujours fait preuve au cours des deux dernières années » a-t-il expliqué rapporte Sky Sports.

Des médias et consultants sévères

Virgil Van Dijk a ensuite critiqué les médias locaux, trop sévères à ses yeux : « Il a la qualité pour le faire et il l’a encore montré. Je suis au Royaume-Uni depuis maintenant huit ou neuf ans et tout le monde ici est très doué pour louer un joueur très haut dans le ciel et le laisser tomber aussi fort qu’il le peut ! C’est ce à quoi nous, en tant que joueurs, devons faire face. Nous oublions le bien-être des joueurs, nous oublions ce genre de choses et tout le monde parle d’une façon que nous sommes obligés d’accepter » a-t-il ajouté.