Gavi
(Photo by Fran Santiago/Getty Images)

Convoité par plusieurs clubs de Premier League dont Liverpool qui fait figure de favori, Gavi est au centre d’un dilemme pour le nouvel entraîneur du FC Barcelone, Xavi.

Xavi, le nouvel entraîneur du FC Barcelone, a rappelé combien il était important que son club fasse le nécessaire pour empêcher Gavi de partir sous d’autres cieux. La pépite sortie de La Masia est notamment dans le viseur de Liverpool : « Il faut absolument agir pour le prolonger. Il s’agit d’un joueur spectaculaire, nous ne pouvons pas perdre un tel talent. Si besoin, il faut mettre tous ensemble de l’argent » a déclaré le technicien catalan en conférence de presse rapporte One Football.

Une clause libératoire qui serait accessible

Sur ce dossier, Liverpool pourrait donc être en position de force car à ce jour et sans nouvelle prolongation de contrat de Gavi, la clause libératoire du joueur est largement accessible. Selon diverses sources, elle oscillerait autour de 50 M€. Recruter le jeune Catalan âgé de 17 ans serait un bon investissement sur l’avenir pour les Reds. Ces derniers doivent rapidement agir dans tous les cas car la concurrence du Bayern Munich et de Chelsea est bien réelle. Et celle de Xavi également : « Les dirigeants le savent et travaillent sur sa prolongation » a-t-il conclu.

A voir également : l’actualité de la Premier League en vidéo