Gavi
(Photo by Fran Santiago/Getty Images)

L’élimination du FC Barcelone dès la phase de poules de la Ligue des Champions n’est pas une bonne chose sur le plan sportif mais surtout financier pour le club catalan. Ce dernier pourrait être contraint de céder quelques pépites de son effectif pour combler le manque à gagner.

Pour ces raisons, Jürgen Klopp et Liverpool surveille la situation. Selon des informations de El Nacional, le manager des Reds aimerait en profiter pour recruter le jeune Gavi. Il est l’un des rares joueurs de l’effectif actuel à disposer d’une clause libératoire raisonnable. Le joueur pourrait être obtenu pour 50 millions d’euros laisse entendre le média catalan.

Liverpool n’aura même pas à négocier

L’avantage c’est que Liverpool n’aurait même pas à négocier avec le FC Barcelone pour ce transfert s’il aligne le montant inscrit dans cette clause libératoire. Il se dit que Gavi ne serait pas insensible à l’intérêt du club anglais. Les Reds veulent aller vite sur ce dossier alors que Chelsea ou encore le Bayern Munich seraient également sur les rangs. Recruter le jeune milieu de terrain âgé de 17 ans serait un bon investissement pour l’avenir du côté d’Anfield.

A voir également : l’actualité de la Premier League