Ibrahima Konaté, le défenseur de Liverpool, fait partie de la sélection française qui s’apprête à disputer la Coupe du Monde 2022 au Qatar. Comme dans un rêve.
Ibrahima Konaté ne cache pas qu’il vit un rêve éveillé depuis le début de cette année 2022. Entre ses bonnes performances avec Liverpool et sa sélection pour la Coupe du Monde 2022 avec l’équipe de France, le défenseur des Reds est sur un nuage : « J’ai quand même vécu des trucs de fou en 2022. L’équipe de France, c’est encore un autre niveau. Mais j’ai toujours été un challenger. La Coupe du Monde, j’en ai rêvé. Donc j’aime avoir à relever ce défi-là » explique-t-il dans les colonnes du Parisien ce dimanche.
Ibrahima Konaté a emmagasiné de l’expérience avec Liverpool
Ibrahima Konaté, finaliste de la dernière Ligue des Champions, reste malgré tout l’un des joueurs les moins capé du groupe France avant d’aborder cette Coupe du Monde : « Je ne la prends pas en considération, cette inexpérience. Je ne me mets vraiment pas la pression. J’ai assez peu d’expérience en équipe de France, mais j’en ai emmagasiné énormément avec mon club et toutes les finales que j’ai pu atteindre cette année avec Liverpool (trois remportées, une de perdue) » ajoute-t-il.
Un truc de fou à vivre
Au final, le défenseur des Reds va profiter au maximum de cette compétition qui débute ce dimanche au Qatar : « C’est déjà une fierté immense, indescriptible. Avoir Paris, la France entière derrière toi, derrière l’équipe…C’est le rêve de tout gamin, ça me rend heureux. J’étais seul chez moi à Liverpool au moment de la révélation de la liste, c’est mon seul regret. Mais on était en visio avec ma famille. On était comme des fous ! » conclut-il.