Jim Ratcliffe
INEOS Group chairman Sir Jim Ratcliffe pictured during the signing of an investment pact between chemicals group Ineos and the Antwerp harbor, Tuesday 15 January 2019 in Antwerp. Photo : Belga / Icon Sport

Alors que FSG a fait savoir qu’il mettait en vente le Liverpool FC, en Angleterre, le nom de Jim Ratcliffe est cité parmi les prétendants au rachat des Reds.

Après Chelsea et Manchester United, Jim Ratcliffe est désormais lié à un éventuel rachat du Liverpool FC depuis l’annonce de la mise en vente des Reds par FSG. Le propriétaire de l’OGC Nice dispose de la surface financière pour racheter un club dont la valeur pourrait atteindre 4 milliards d’euros. Et selon le Liverpool Echo, l’homme d’affaires britannique originaire d’Oldham pourrait se laisser tenter lui qui cherche depuis longtemps à acheter un club de Premier League de premier plan.

Jim Ratcliffe vise un club du top 6

Selon le journal local, Jim Ratcliffe et INEOS souhaitent investir davantage dans le football européen, en particulier la Premier League, et visent un top six alors qu’il existe une énorme valeur de rareté pour les six meilleurs clubs d’Angleterre. Affaire à suivre…