Bill Shankly

Bill Shankly, manager de légende à Liverpool, est décédé le 29 septembre 1981. En ce jour, le club anglais ne pouvait pas rendre hommage à son célèbre manager.

De 1959 à 1974, Bill Shankly a fait du Liverpool FC un club hors norme et devenu l’un des plus grands d’Europe. En ce jour anniversaire de sa mort en 1981, le site internet des Reds rend hommage à son légendaire manager : « L’une des figures les plus importantes de l’histoire du club, Shankly est malheureusement décédé le 29 septembre 1981 à l’âge de 68 ans. Son impact peut encore être vu et ressenti à Anfield aujourd’hui, et sa contribution au Liverpool FC ne sera jamais oubliée » peut-on lire sur le média du club.

2 supporters se sont suicidés

Une journée de mémoire qui arrive au lendemain d’informations tristes qui nous apprennent que deux supporters de Liverpool, qui ont vécu le drame d’Hillsborough (1996) et le chaos du Stade de France lors de la finale de la Ligue des Champions, se sont suicidés. « « Je ne peux pas donner trop de détails sur ces suicides, car des enquêtes sont en cours, si ce n’est que l’un est intervenu environ une semaine après la finale de Saint-Denis et l’autre, la semaine dernière. Les victimes avaient environ 52 et 63 ans et il ne fait aucun doute que, si elles ont commis cet acte irréparable, c’est parce que la dernière finale de la Ligue des champions a réactivé en elles le traumatisme de 1989, qu’elles pensaient avoir dépassé », affirme Peter Scarfe, le président d’HSSA (Hillsborough Survivors Support Alliance), une association d’aide aux victimes d’Hillsborough.

A voir également : l’actu du Liverpool FC en vidéos :